PROMENADE AUTOUR DE LA PLACE BALARD.

Publié le 9 Février 2013

PROMENADE AUTOUR DE LA PLACE BALARD.

A proximité immédiate de l'école, nous connaissions tous la place Balard, qui ne comporte que quatre numéros.

A t-elle beaucoup changé ? c'est ce que nous allons voir...

Aucun immeuble nouveau sur la place, les beaux immeubles du début du 20ème siècle sont sûrement moins noirs qu'ils étaient dans les années 50 !

n°1, au coin de la rue Leblanc, c'était "Le Terminus", café. Il s'appelle maintenant "Le Terminus Balard", peu de changement ! Ce café a servi de décor lors du tournage de "La passante du Sans Souci", le dernier film de Romy Schneider, en 1981.

PROMENADE AUTOUR DE LA PLACE BALARD.

N°2 Entre la rue Balard et l'avenue Félix Faure; Dans les années 50, encore un café : "Le Sèvres". C'est maintenant le Crédit Lyonnais qui a investi les lieux. Devant le Sèvres, il y avait un éventaire de journaux où j'allais, tous les jeudi, acheter Mickey et Lisette.

PROMENADE AUTOUR DE LA PLACE BALARD.

N°3 En 1950, c'était "Le Calmels", café-tabac. Maintenant, c'est "Le balard", brasserie. La pharmacie Balard est toujours une pharmacie.Au 1er étage de cet immeuble, il y avait le dentiste : M. Dufayel, chez qui j'allais parfois me confronter à sa redoutable roulette !

PROMENADE AUTOUR DE LA PLACE BALARD.

N° 4, à la suite de la pharmacie et au coin de la rue Leblanc, il y avait "Maury", vins et restauration. Maintenant c'est "Le bistro Balard".

VOUS LE VOYEZ, PEU DE CHANGEMENTS !!!

Rédigé par Michèle LETENNEUR

Publié dans #promenades dans le quartier

Repost 0
Commenter cet article