MODE PRINTEMPS 55.

Publié le 19 Avril 2013

Revenons sur la photo de classe des CM2, en ce printemps 1955. Quatre des élèves portent ce jour un faux col blanc. En réalité, nous étions beaucoup plus à posséder ce col ( j'en étais !!) . Il était en plastique blanc, percé de deux orifices aux extrémités, ce qui permettait de passer un petit carré de mousseline, que l'on trouvait un peu partout, décliné de couleurs variées. Le plastique était alors une grande nouveauté et, bien qu'il blesse un peu le cou, nous voulions toutes ce fameux col.

Je pense que cette mode n'a duré qu'un seul printemps !

MODE PRINTEMPS 55.

Rédigé par Michèle LETENNEUR

Repost 0
Commenter cet article

marie annik 09/05/2013 14:40

Incroyable, j'avais complètement occulté ce petit col dont j'étais si fière et que j'adorais porter. Il me semble qu'il n'a pas duré qu'un printemps, car il était présent ds X Claudine de COLETTE. Je crois d'ailleurs qu'on le nommait le col Claudine. Peut-on me rassurer sur la véracité de ces souvenirs????

Michèle 23/05/2013 15:24

Oui on appelait et on appelle toujours je crois bien les cols Claudine, ces petits cols ronds, mais pas forcément amovibles. Ceux de la photo n'ont surement pas duré plus d'un printemps; A cette époque les objets en plastique étaient encore très récents et on était très fier d'en posséder ! Je n'en ai jamais retrouvé en vide-grenier, si j'en trouve un je te l'envoie Marie Annik !