Mes trajets maison-école et vice-versa.

Publié le 31 Janvier 2013

Mes trajets maison-école et vice-versa.

Je n'habitais pas loin de l'école mais le trajet n'était pas des plus follichons :

en sortant de l'école, je prends la rue Balard à droite, je passe devant la porte de l'école maternelle et, sans changer de trottoir, je m'engage dans la rue Saint Charles. Dans cette partie de la rue et jusqu'à chez moi, de part et d'autre de la rue, ce sont les usines Citroen, paysage des plus austères. Une des immenses portes est toujours ouverte sur la rue, il s'en échappe un bruit terrible et l'on voit des hommes en bleu s'agiter autour des chaines de montage. Ça fait penser au film de Chaplin "Les temps modernes" que je ne verrai que plus tard. La menace à la maison était : "Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu te retrouveras aux usines Citroen". Je n'ai pas retrouvé de photos de cette partie de la rue Saint Charles.

J'habitais dans la cour de ce pavillon.

Rédigé par Michèle LETENNEUR

Publié dans #promenades dans le quartier

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je faisais le même chemin que toi, sauf que mon trajet se poursuivait après cette maison, j'allais jusqu'au Rond Point St Charles pour prendre la rue des Cevennes que je parcourrais sur toute sa longueur jusqu'au coin de la rue de Lourmel ou j'habitais. Ca faisait un bon bout de chemin pour nos petites jambes, je ne peux m'empêcher d'y penser quand je vois les petits Loulous d'aujourd'hui que les parents conduisent à l'école en voiture pour faire péniblement 150 ou 200 mètres.<br /> Plus particulièrement concernant cette maison, elle évoque pour moi le bâtiment dans lesquels se trouvaient les bureaux de la Sécurité Sociale, mais je me trompe peut être...
Répondre
L
Tu as parfaitement raison, le bâtiment sur rue abritait des bureaux de la sécu, dans la cour il y avait un autre pavillon, même époque mais plus petit à rez-de-chaussée élevé et premier étage. J'habitais le premier étage.<br /> Dernièrement je suis passée par là, l'ensemble a été réhabilité et partagé en 7 logements.