Mademoiselle André = Marie Rose CLOUZOT.

Publié le 27 Mai 2013

Mademoiselle André = Marie Rose CLOUZOT.

Toutes les élèves de l'école Balard se souviennent de leur professeur de musique :

Mlle André.

Nous avions musique dans notre classe et répétitions de chorale dans le plus grand local du "Certificat d'études" qui permettait de rassembler plusieurs classes (L'architecte à la construction de l'école l'avait prévu comme salle de dessin). Les répétitions nous préparaient à participer au concours de chorale qui réunissait plusieurs écoles de l'arrondissement. Je me souviens d'une année où il a eu lieu à l'école de la rue Rouelle.

Nous avions gagné le concours !

Nous répétions aussi avec elle nos spectacles de fin d'année. Je me souviens de l'un d'entre eux, je pense inspiré de la Belle au Bois dormant. Il y avait dans ce spectacle le groupe des châtelaines et le groupe des paysannes. Je faisais partie du second et j'ai gardé longtemps la photo de groupe faite dans la cours de l'école. Hélas, je l'ai égarée..

Mais mademoiselle André était un pseudonyme. Son vrai nom était Marie Rose Clouzot, une grande musicienne et pianiste.

(à suivre)

Le groupe des châtelaines.

Le groupe des châtelaines.

Rédigé par Michèle LETENNEUR

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Françoise Lefèvre-Henssien 27/05/2013 20:19

Je ne me souviens pas du nom de ce professeur de musique. Par contre, ce dont je me souviens très bien c'est d'avoir fait partie de la chorale. Nous étions allées participer à un concours où nous avions reçu me semble-t-il le premier prix. Notre morceau était un de ceux du choeur des enfants dans Carmen, "La garde montante", je me souviens encore de toutes les paroles...