Le nettoyage des pupitres.

Publié le 25 Mai 2013

Pour faire écho à l'article des jumelles à propos du bon souvenir du nettoyage de nos tables : non, nous n'étions pas des vandales et n'aurions pas, je pense, eu l'idée de griffer ou sculpter nos pupitres et pourtant, et la photo ci-dessous en témoigne, ça n'était pas du luxe de la restaurer de temps à autre !

Le nettoyage des pupitres.
Le nettoyage des pupitres.

C'était au CM1, dans la classe de Mmes Bénadon et Coelho. Je me souviens que chaque lundi matin, une des dames de service passait de classe en classe, munie d'une grande bouteille d'encre à bec verseur et remplissait chacun de nos encriers de verre. Mais assez vite, les abords de l'encrier et la table toute entière se trouvaient constellés de taches.

J'ai vu ailleurs que certaines mamans fabriquaient de petits tapis de feutrines, troués pour y faire passer l'encrier, qui absorbaient les taches. Je n'ai pas souvenir que cela ait été pratiqué dans notre école.

Rédigé par Michèle LETENNEUR

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

seo tools 27/03/2014 08:13

You have pointed out some interesting facts regarding the importance of cleaning our classroom desks. Ink flow from fountain pens is a common incident and I have also experience the same. But, I never attempted to clean the desk. Thanks.

Françoise Lefèvre-Henssien 25/05/2013 17:01

Je me souviens aussi des débordements de l'encrier, provoqués ou non, et du bout de la tresse de cheveux qui y trempait malencontreusement. Il faut dire que j'avais des nattes particulièrement longues, mes cheveux dénoués atteignaient mon postérieur...