La récré... la marelle.

Publié le 18 Janvier 2013

La récré... la marelle.

Nous aimions bien jouer aussi à la marelle. Pour cela, il fallait avoir trouvé un beau morceau de craie car, bien sûr, c'est nous qui la dessinions avec beaucoup de soin. La marelle la plus prisée était celle en forme de croix mais il y avait aussi la marelle escargot. Il parait que le jeu de marelle est très ancien et que sa forme évoque celle de nos églises, je n'y avais pas pensé jusqu'alors mais partit de la terre pour arriver au ciel devient alors tout à fait logique !

Il fallait aussi pour jouer à la marelle, un bon palet qui glisse bien. Les boîtes rondes, genre Vada, bien lestées étaient idéales !

La récré... la marelle.

Rédigé par Michèle LETENNEUR

Publié dans #Les jeux

Repost 0
Commenter cet article

Méli 31/05/2014 17:31

Ah la marelle!! nous aussi nous faisions un palet avec les boites de Valda lol
Que j'aime tous vos souvenirs, (je me permets de lire les commentaires de tes amies) j'ai toujours aimé ça, combien de fois j'ai demandé à ma mère "raconte quand tu étais petite" Alors ici je me régale :)

geneviéve 19/01/2013 11:33

oh ! tous ces souvenirs qui se réveillent ! véritable bouffée d'oxygène , et la balle au prisonnier ! A l'intérieur de la classe '"l'heure de la couture" quelle plaie ! ou "comment je n'ai pas appris à coudre" , et comment j'ai appris à détester la couture ! seul bon moment , une élève était désignée pour faire la lecture à voix haute , on adorait , nous les filles , les signes de piste : le bracelet de vermeil et autres

Henssien 18/01/2013 12:49

Et il y avait aussi la marelle avec les 7 jours de la semaine où il fallait pousser la boîte à cloche-pied d'une case à l'autre sans que la dite boîte s'arrête sur les lignes de séparation